De quoi est compose l’URL ?Voici un guide complet

L’URL est un mécanisme très prisé au quotidien. Toutes les secondes, la majorité des personnes l’utilisent et ne savent même pas de quoi il est composé en réalité.

Définition de l’URL

L’URL est une abréviation du terme Uniform Resource Locator. Il indique plus particulièrement le lien du site, la page web ou l’adresse internet d’une page. La ressource indiquée par l’URL est gérée par le serveur web. Il appartient au gestionnaire de bien vérifier et contrôler l’URL et la ressource associée. Chaque code URL d’un fichier vous dirige vers le chemin d’accès unique aux ressources qui sont par exemple des pages HTML, des sites web, des images, etc. Quelques fois, l’URL peut indiquer des ressources inexistantes.  Il faut noter que l’URL est une adresse ressource de l’internet. Il faut bien vérifier les caractères de l’URL, ces caractères ne doivent pas dépasser le nombre de 100 au maximum.

La structure du code URL

L’URL est composée de divers éléments :

–          La source d’accès au réseau principale qui est le Network Protocol ;

–          L’IP : C’est l’hébergeur qui mène aux renseignements du site web ;

–          Track : contient tous les renseignements sur la manière d’obtenir l’autorisation d’accès au réseau ;

–          Le numéro de port TCP/IP doit être bien vérifié. Le port a une fonction similaire à l’adresse IP ;

–          L’autorisation d’accès au réseau ;

–          Le Parameter : C’est la source d’information au réseau principal.

Explication en détail de l’URL

Pour mieux connaître davantage l’URL, il vous faut savoir quelques détails importants. Prenons par exemple ce lien http://www.aaaa.com//, à l’aide de celui- ci, nous allons vous expliquer l’URL.

Le protocole HTTP :

HTTP vient du mot Hyper Text Transfert Protocol. C’est le protocole de couche d’application qui sert à transférer les données HTML. Il est instauré pour mettre en exergue le serveur web et le navigateur de recherche. Il peut être également utilisé comme serveur classique.

La barre d’adresse :

Cette barre permet d’accéder aux pages ou aux sites web. Il ne faut donc pas oublier de l’écrire. Autrement dit, c’est le chemin ou le protocole qui vous mène au site.

www :

 Cette abréviation veut dire World Wide Web. Il permet de distinguer le contenu ou le fichier du site internet ou de la page web. Il n’est pas nécessaire de l’écrire dans le navigateur de Google, mais pour que le site soit bien visible, il faut tout de même l’accompagner du HTTP.

 aaaa :

aaaa signifie nom de domaine privé sur le site aaaa. Le nom de domaine du site internet doit être personnalisé. Seules les entreprises d’hébergement web ont accès au nom de domaine. Ce dernier est protégé par l’IP.

com :

 Appelé également TLD, cet acronyme signifie Top Level Domain, qui veut dire le niveau supérieur d’un nom de domaine. Cet acronyme vous permet d’accéder au site web localisé. Par exemple, pour le aaaa, le nom de domaine est bien évidement le.com

De tout ce qui précède, l’URL s’affiche dans le navigateur de recherche de google et celui-ci vous dirige directement sur le page web joue vraiment un rôle important sur le site web. Sa création ne doit pas se faire à la légère.